Il arrive un moment où c’est vraiment assez…par Geneviève Gagné

gee
Une maman prolifique !

Il arrive un moment où c’est vraiment assez… Le moment où ce n’est plus juste l’image dans le miroir qui te déplaît… C’est la machine qui ne suit plus aussi bien…

C’est la deuxième fois que ça m’arrive.  Oui, j’avais appris de la première fois. Mais…

Mais, je suis épicurienne. J’aime les bonnes choses de la vie et la nourriture et le vin en font partie. Et puis, à ma défense, en sept ans, depuis ma dernière perte de poids de quarante livres, je suis passée à travers un deuil périnatal, une séparation, une relation toxique qui s’est soldée en une autre séparation (Dieu merci!) et une dépression. Il y en a qui se foutre en l’air pour moins que ça. Je ne m’en sors pas si mal avec mes rondeurs.

Maintenant que ma vie reprend ses rails, même si mon quotidien demeure une bataille, il est temps d’améliorer mon sort. Il va de soi que l’été approchant, j’avais déjà prévu me remettre au vélo et le travail de la terre suivi du bois de chauffage aide à garder la forme.

Cependant, on parle d’une plus grosse job de « body » Je suis dû pour une mise à niveau. Je dois passer à la version 2.0. Une coach m’avait approché sur les réseaux sociaux, mais je n’étais pas encore décidé (ou pas encore assez à bout) j’étais encore à l’étape des excuses.

« Vous faites face à une problématique, vous avez la possibilité de chercher des excuses ou des solutions. »

J’ai donc décidé de faire le saut avec le « shift shop » de Beachbody. Ce que j’aime ce que nous avons accès à des programmes d’entraînements et une composition de plan alimentaire selon notre poids et notre grandeur et le nombre de calories que nous devons absorber selon ces critères. Pas du sous calorique. Juste les bonnes combinaisons alimentaires. Vous dire : j’étais surprise d’y retrouver des pommes de terre… Bête noire des régimes, disons-le!

Je me rends compte que j’en connais beaucoup plus que je pensais sur la nutrition et la santé physique en général. En plus j’adore cuisiner et inventer des recettes. Je me surprends à motiver les filles du groupe. Une idée germe dans ma tête. Ma fille, Rosalie, écoute, lit et s’informe sur l’alimentation et l’entraînement. Elle pratique deux sports à l’année et envisage une carrière pro dans l’un des deux sports et des études en nutrition. Pourquoi nous ne ferions pas une TEAM de COACHS? En alliant sa jeunesse et ma « sagesse » (j’y vais un peu fort là…) nous pourrions nous motiver ensemble et motiver les autres.

Aujourd’hui, j’entamais le défi qui transformera ma vie en plus de mon physique.

Suivez cette aventure via chambre 13.

Merci Steeve!

geeee
Des relations mondaines avec Steeve!

Pour suivre Geneviève Gagné:

https://www.facebook.com/genevievegagnephoto

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s