La deuxième semaine…par Geneviève Gagné

Je suis morte le jour 3

Le matin du jour 3, après deux d’entraînements, je sors de mon lit et mes muscles ne veulent plus rien savoir… Ils me crient leur fatigue à tous ces efforts par une douleur intense. Je peine à me mouvoir.

Avec mon plus grand désarroi, je dois renoncer à mon entraînement quotidien. Suis-je en train d’échouer ? Comment se fait-il que je flanche après seulement deux jours de ce Défi de 21 jours? Je dois laisser la chance à mon corps de récupérer. Cependant, je ne reste pas sur le sofa à rien faire, je me rends au travail. Une journée d’enseignement équivaut à environ 4000 pas et 3km. Et au jour 2 de mon arrêt (oui parce que je n’ai pas réussi à me remettre à l’entraînement le jour 4 non plus) j’ai agrandit mon jardin de 225 pieds carrés en compagnie de mon père. Ma job à moi, me pencher pour ramasser les roches et retirer les « couennes » de terre.

Petite anecdote : On marche tellement notre école, qu’après mon arrêt de travail pour le décès de mon fils, en 2011, j’ai perdu 16 lbs en deux mois. Juste à revenir au travail et, je l’avoue, couper le vin rouge. C’est ma plus grosse béquille. J’aime le vin rouge! J’aime son effet enveloppant et réconfortant. Je vous partage un texte écrit sur ce sujet :

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Je m’en vais te chercher.

Je marche d’un pas décidé en n’ayant pas oublié mon sac.

Je souris au passage, adresse quelques mots en route.

Mais, j’arrive, je m’en viens te chercher.

J’espère que tu seras là, car j’ai vraiment besoin de toi.

J’ai eu une grosse et dure semaine et j’ai besoin de décompresser

Et tu m’aides si bien à y arriver.

Je suis arrivée, tu es là…

Je suis heureuse de te voir,

ça m’apaise déjà…

Tu ne parles pas beaucoup…

Il faudra que je te pousse à t’ouvrir.

Tu es avec moi.

On part, direction, la maison.

Bientôt, nous ne serons que tous les deux, loin des regards.

Je pourrai m’abandonner à toi et tu te livreras à moi en retour.

Nous sommes arrivés.

J’allume le poêle, je tamise la lumière.

Moment propice à la relaxation.

Voilà que tu t’ouvres et ainsi me dévoiles

TA BELLE ROBE ROUGE

Pour ce défi et parce qu’un moment donné, ça fera. Je coupe aussi le vin. Je l’ai souvent fait. Je ne suis qu’une alcoolique par période… Je blague! Il y a des moments où le petit verre de rouge après souper est plus réconfortant qu’à d’autres périodes dans ma vie.

Après plusieurs discussions avec ma coach, on trouve le « bugg » c’est certain que c’est extrême comme défi pour quelqu’un qui était presque sédentaire… Mais là où le bas blesse… Je me suis prise pour Chriss… LE super entraîneur de 200 lbs de muscles de notre Défi. Lorsqu’il disait « modification » moi je me disais que modification c’est pour les nuls. J’ai donc fait le niveau expert!! (émoticônes de GROS yeux) J’ai oublié que j’étais nulle!!! Je suis allée au-delà de mes capacités. Après ce repos, j’ai repris le « training » Ce n’était pas facile. Mais j’ai réussi.

Résultat de la semaine 1 : beaucoup plus de résistance aux activités physique du quotidien et perte de 6 lbs… Ça marche!

Je débute la deuxième semaine avec la motivation dans le plafond. Ma coach m’a décerné l’étoile de la semaine, pour mon retour à l’entraînement malgré la douleur, mon support aux autres filles, mes conseils et ma motivation. Hourra! Je vais avoir un cadeau… Je me sens comme une petite fille devant le sapin de noël. Ça ne m’en prend pas beaucoup pour être heureuse vous direz. J’ai appris que dans la vie chacun fait son propre bonheur. Regardez comment les jeunes enfants semblent s’émerveiller avec un rien. Alors, je préfère être un peu naïve et ne pas passer mon temps à chialer et m’accabler sur mon malheur. J’ai toujours été positive dans la vie. Mais, ça s’apprend le positivisme, c’est une philosophie de vie.

Sortez dehors, sentez le soleil sur votre peau, fermez les yeux…

Promenez-vous dans la forêt et ressentez toutes ces bonnes odeurs en écoutant le chant des oiseaux ou le bruit d’un ruisseau.

Voyez comment la vie est belle! La vie est encore plus belle lorsqu’on est en santé… Alors voilà le coup de pied au derrière dont j’ai besoin.

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Côté alimentaire, je m’en tire assez bien. J’adore les légumes et ceux-ci sont à volonté avec Beachbody. Le plan alimentaire tient compte de notre poids de départ, notre grandeur. On obtient le nombre de calories que nous devons absorber par jour. La nourriture est le carburant que notre corps doit absorber pour fonctionner. Comme notre voiture, si on ne lui met pas de carburant, elle n’avancera pas. C’est la même chose pour notre corps. La clé de la réussite est la planification. Préparer des légumes, des fruits en cas de fringale, afin d’éviter de tomber dans les croustilles ou la restauration rapide.

La recette est simple, trois repas et trois collations. Pourquoi je prendrais des collations, je n’ai pas faim? Parce qu’en donnant régulièrement de la nourriture à notre corps, nous évitons que celui-ci emmagasine sous forme de graisse pour éviter d’en manquer. Comme les écureuils qui font des provisions dans leur bajoues en prévision de l’hiver.

J’ai développé une certaine expertise, à force de recherches et de lectures, sur certains aliments qui aident à la perte de poids. Le gingembre, le curry, le paprika, la sriracha et tout autre piment fort. Ces aliments fouettent le métabolisme et le force à augmenter sa cadence.

Un esprit sain dans un corps sain.

Je vous invite à nous suivre sur Facebook : http://www.facebook.com/genevieveetrosalie (The funny team)

Un site web suivra bientôt…

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Geneviève Gagné est écrivaine, enseignante et photographe. C’est avec plaisir que Chambre 13 accueils ses textes… absolument tous! Son dernier roman, Cougar, des Éditions de l’Apothéose nous ont impressionnés. Geneviève est une artiste que Chambre suit.

 

Crédit: Photo à la Une: Marilou Thériault Photographe

Pour suivre Geneniève Gagné:

https://www.facebook.com/genevievegagnephoto

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