Pas besoin que ce soit facile, simplement que ce soit possible…Par Audrey Pelletier

43183281_10156738081183256_1843627356191719424_n

« Ne laisse PERSONNE définir tes limites en raison de l’endroit d’où tu viens. Ta seule limite est ton Âme! » Gusteau – Ratatouille

 

« Laisse tomber, ça ne marchera jamais! C’est impossible cette histoire.»

La dernière année fût, comme vous le savez déjà mes très chers lecteurs, une année haute en émotions, en remises en questions et en découvertes. Je me suis découverte sous un autre jour, un jour nouveau, un jour plus beau. Je me suis découverte une force inconnue. Une force que j’ai puisée tout au fond de moi. Je l’ai puisée, non sans difficulté, mais en ne me permettant de ne jamais céder. De ne jamais céder au désespoir ou pire à la lâcheté.

Et voilà que j’ai constaté un truc complètement dingue, qui m’avait jusque là totalement échappé.

[Âme sensible à la critique arrêtez maintenant votre lecture]

L’être humain est lâche! Hé! Ho! Je vous avais avertis. Je sais, je viens de choquer l’univers tout entier. Mais mon constat est honnête. Je m’explique. Attendez avant de me jeter la première pierre.

Alors voilà, l’être humain est lâche. Oui lâche. Parce que l’espèce humaine veut tout, tout de suite et maintenant sans faire le moindre effort. Je vous entends déjà débattre sur le sujet. Pouvez-vous me dire le contraire? Alors laissez-moi quelques minutes, je vous explique ma vision.

Deux mille dix-huit, nous sommes à l’ère des technologies, de la rapidité et de la facilité. Qui osera me dire le contraire. Je n’ai pas envie de cuisiner, je commande le repas par téléphone et voilà, mon repas arrive. Je joue à un jeu sur internet, je n’arrive pas à terminer, je cherche les codes de la réponse sur internet et hop! Je veux un truc mais je n’ai pas l’argent, ce n’est pas grave, ma carte de crédit me permettra de l’avoir maintenant. Deux mille dix-huit, l’ère des amours jetables et recyclables. Un petit accrochage et hop, tournons la page et passons à quelqu’un d’autre. Une autre personne qui dira comme moi, sinon je changerai à nouveau. Et ne me parlez pas de faire des efforts… Oh ça, jamais! JAMAIS!

Alors là, je vous entends, « mais elle débloque complètement! ». En fait, si j’aborde ce sujet aujourd’hui, c’est simplement pour faire taire les gens. Vous voyez ces gens qui s’amusent à dire que certaines choses sont impossibles. Ceux qui passeront leur vie à détruire celle des autres. Ces gens qui vous empêcheront d’avancer car ils vous feront croire que vos rêves ne peuvent se réaliser. Et vous les croirez…

Alors je fais un pied de nez à ces gens en affirmant le contraire. Que dans la vie tout est possible, qu’il suffit d’y croire et surtout de mettre tous les efforts nécessaires à la réalisation de ceux-ci. Qu’il est plus facile de baisser les bras et de dire que ce n’est pas possible que de relever ses manches et de travailler pour y arriver. Pensez-vous sincèrement que Walt Disney aurait battit un tel empire s’il avait écouté le journal qui l’avait à l’époque renvoyé mentionnant que ce dernier manquait d’imagination et de créativité. Et que dire des Micheal Jordan, Oprah Winfrey et Thomas Edison de ce monde? Auraient-ils cette renommée s’ils avaient écouté ces gens qui n’ont pas su croire en eux. Honnêtement, non! Cependant, quel point ces célébrités ont-ils en commun? Ils ont persévéré, n’ont jamais renoncé, n’ont jamais failli au travail acharné. Ils ont eu de la chance j’imagine?

NON!

Aucune chance possible, seulement un espoir, une confiance en eux, des efforts surdimensionnés et surtout, un travail acharné! BEAUCOUP de travail acharné! Alors cessez maintenant de laissez les autres vous faire croire que vous ne pouvez pas réussir, n’y même vous dire que vos rêves sont irréalisables. Tout est possible croyez-moi! Étape un, croyiez-y, étape deux, mettez-vous en mouvements, étape trois, n’arrêtez jamais! Un petit pas à la fois, sans relâche, de façon constante et même la lune deviendra accessible.

Audrey

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s